mercredi 9 mars 2011

AC6 samedi : Zora et ses tofus

Voilà... l'AC6 est finie !
En attendant des photos de Ruel (je n'avais pas d'appareil photo ce jour là) pour faire mon compte-rendu de dimanche voilà toujours Zora.

Finalement, j'ai bien fait de reporter à une autre fois mon corbeau noir puisqu'il y en avait deux à la convention (dont un qui avait eu l'idée de la monture comme je voulais faire). J'en ai profité pour faire plein de photo et demander des détails pour m'aider quand je ferais le costume.

Là, je tiens à faire un gros coup de cœur niveau cosplay :
Je suis fan de la diversité et de l'originalité des participants des deux concours.

Mon seul point noir : pas de vestiaire... heureusement, on a pu se changer dans les WC handicapé (et là, je passait tout juste la porte après avoir enfiler le tofu ah ah ah).
Mon grand stress était de monter et descendre de scène mais çà a été plus simple que je le pensais.

Je n'ai pas pu participer à beaucoup d'activité sur ordi ni dédicace à cause de mon tofu. Mais je n'ai pas de regret puisque j'ai pu voir les devs de wakfu les gardiens. J'ai été sur un petit nuage, le reste de la journée.
J'avoue que je me passe en boucle leurs commentaires depuis samedi soir *_*

Avec le recul, je regrette d'avoir toujours fait la même pose pour les photos, je ferais peut-être d'autres photos chez moi... Mais pas tout de suite, le temps que mes jambes s'en remette.

Le truc à modifier pour le costume est le chapeau à coudre à la perruque car il tombait tout le temps ! Mon petit tofu roublard a eu du succès, plusieurs personnes m'ont demandé où je l'avais acheté.

Sinon la grande surprise pour moi a été d'être interviewer 3 fois par la presse *_* (2 journaux tv et un pour un journal papier). C'était la première fois qu'on me demandait çà. J'étais super intimidée.
J'en ai bien sûr profiter pour faire de la pub pour wakfu les gardiens à chaque fois !

La journée est passé trop vite...
Alors que je rêvais de retirer le tofu dès la fin du passage sur scène, j'ai finalement résister jusqu'au résultat.
Pour voir que j'avais fini troisième ! Le corbeau noir était vraiment super bien penser et le craqueleur... ouaw. Surtout qu'il ne voyait rien ! j'oserais jamais faire çà, j'aurais trop la trouille de ne pas voir où je vais.
Sur scène, j'ai du improviser car ma presta était trop courte. La caméra était super intimidante mais j'en ai profiter pour zoomer sur le tofu en lui faisant faire un petit coucou XD

Je n'ai pas pu rester jusqu'au bout pour le rassemblement de tout les cosplayeurs pour la photo car je n'en pouvais vraiment plus... les bretelles qui maintenaient mon costume me rentraient dans les épaules et j'avais vraiment envie de m'asseoir !

Voir un corbeau noir super bien réalisé m'a fait douter : est-ce que je le fais tout de même ou bien j'abandonne le projet ? Puis finalement je me suis dit que l'important n'est pas de faire ou non un costume déjà fait mais faire un personnage qu'on adore !
Par contre je ne ferais pas le coup des talons car j'ai trop le vertige T_T

Le mot de la fin : cette AC6 était vraiment bien. Dès l'entrée on sent que çà sera différent car c'est la première fois que je rentre à la convention aussi rapidement.
Les gens ne bourrent pas en s'en fichant que çà bousille ton costume, non là j'avais un vrai périmètre de sécurité. ^^
Il ne manque plus que des vestiaires cosplay (et pouvoir apporter sa propre musique ? çà serait vraiment génial de faire un montage à partir des voix du dessin animée wakfu) pour que se soit parfait !

Prochain post : dimanche et mon ruel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire