lundi 11 juillet 2011

Retour de Japan Expo

Enfin du temps pour pouvoir mettre mon compte-rendu de Japan Expo.

Nous avions fini nos costumes... juste avant de monter dans le thalys. Je vous dit pas le stress !
Une fois à Paris, nous avons dû affronter un adversaire inattendu : la file pour aller dans le métro O_O Je suis sérieuse ! 1h30 à attendre sur le quai pour pouvoir atteindre l'intérieur d'un RER !
Heureusement, la file d'attente légendaire de Japan Expo est devenu une légende car nous sommes rentré assez vite.
Une pause achat et casse-croute puis go repérage du stand Ankama pour se changer à proximité.
Et c'est là que j'ai eu ma première grosse leçon à retenir : Quand on est un groupe, toujours garder une personne non-masquée dedans !
Oui car nous avions tout les trois des masques et avions une visibilité quasiment nulle selon l'endroit que nous traversions. J'avoue que çà ne m'avais pas effleurer avant cette idée car d'habitude Romain me sert de guide/porte affaire non-cosplay/avertisseur de "stop on te prend en photo" ect... Hors, cette fois-ci, Romain était en goule tandis que Yannick portait le Ruel en goule que je lui avait fait rapidos.

On arrive tant bien que mal au stand Ankama. Deuxième problème : Le gommage de nez dont je suis si fière sur mon masque est en train de me fracasser mon vrai nez à moi T_T (le plus épic a été quand ma goule m'a donner un coup de coude en plein dans le nez par inadvertance en prenant une pause photo).

Cette accident passée, on s'organise pour garder nos affaires a tour de rôle pour faire des tours de l'espace Ankama. Yannick en profite pour acheter un pack Bonta/Brakmar car il n'avait pas les héros du Bloc 2.

Avec nos masques, on a aussi du mal à entendre se qui se passe sur scène ! A un moment, on croit que c'est le concours (personne n'avait de montre pour vérifier l'heure) car des cosplayeurs montent sur scène mais non... Donc, je m'approche pour voir c'est quoi comme activité (dès qu'il y a du cosplay, çà m'intéresse ^_^). Échec critique car je n'ai rien compris. Si quelqu'un pouvait m'éclairer car je n'ai rien entendu des explications de Sebsokk sur scène. T_T

On pourrait traduire cette journée par "j'ai pas le courage de." Lol Exemple : j'ai pas le courage de dire bonjour à Meluze, j'ai pas le courage de motivée ma goule pour les photos, ma goule n'a pas le courage de faire les photos avec son costume etc...

Alors que je désespère de voir Eva (on s'était donné rendez-vous sur le forum wakfu), je la voit enfin ! Je pique un sprint pour la trouver et on discute ensemble. Son costume d'Evangelyne saison 2 et superbe et sa copine en Amalia robe de princesse est tout aussi jolie. On se promet des photos après le concours mais malheureusement, après celui-ci on est tous bien fatigué et rêvons de nous changer.
Pas grave, on se promet de se revoir à la prochaine convention.
Et c'est déjà l'heure de repartir. En affrontant la file pour avoir le RER de retour O____o

L'année prochaine, j'essayerais de venir au moins deux jours car c'est chaud de tout faire en un seul.

PS : mon côté perfectionniste me fera peut-être remettre Dark-Tristepin car je vois tout se qui peut être modifier ! (Le faire dans les couleurs officiels pour commencer ! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire